samedi 1 décembre 2007

Lever aux aurores pour une « partie » de bateau



Afin de nous rendre sur le site d’Angkor, nous décidons d’emprunter la voie fluviale, moins chaotique que la route et tellement, tellement moins poussiéreuse. Et nous ne sommes pas déçus ! Le voyage s’avère extraordinairement poétique. Autour de nous défilent villages flottants, enfants qui font signe, frêles embarcations, marécages infinis…

Nous traversons d’abord une jungle luxuriante avant de nous enfoncer dans les marais. Notre bateau doit se frayer un passage à travers des couloirs de végétations extrêmement étroits, entraînant des manœuvres souvent hasardeuses. Le pilote du bateau doit travailler avec l’assistance de deux hommes placés à l’avant et d’un troisième à l’arrière qui le préviennent en cas d’obstacle. Heureusement, le copilote Malik est aussi là, si nécessaire (regardez les photos… Malik aura bientôt conduit tout ce qui roule, flotte et bientôt vole sur le continent asiatique !).

De petits canots abordent également notre taxi flottant en cours de route pour embarquer ou débarquer villageois et marchandises En effet, en plus du transport des touristes, le bateau permet d’acheminer de la nourriture dans les villages qui longent les berges.

Nous débouchons enfin sur un large estuaire puis sur un lac immense, réserve naturelle où s’envolent de magnifiques oiseaux. Féerique !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

2 chansons me viennent à l'esprit:
"Ma Bonzesse, celle que ch'uis avec. Ma princesse, celle que ch'uis son mec, ohohoh"
"Ohé, ohé, matelot. Matelot navigue sur les flots... Ohé, ohé, matelot. Matelot navigueuh sur les flots"
Photos magnifiques et films supers! Un régal!
Bisous de tonton et tata

Anonyme a dit…

Super ! On ne connait pas du tout... Suis arrivée chez vous par hasard, mais le hasard fait très bien les choses et me réjouis de vous lire encore et encore...
Nous avons également un projet de voyage pour l'Asie avec notre petit à venir (février 2008). Départ prévu pour juillet 2009... On vous accueillera volontiers pour une fondue moitié-moitié à votre retoure, histoire de partager un peu de tout ça !