mercredi 26 décembre 2007

Hoi An – My tailor is rich



Le train magique s’est révélé plutôt chaotique. Peu d’heures de sommeil dans les pattes et atterrissage difficile dans une chambre d’hôtel à l’humidité et à l’odeur suspectes. Mais bon, on se fait à tout et nous nous écroulons quelques heures dans un lit dont le matelas rappelle la courbe d’une baignoire, avant d’affronter ce qui, selon nos espoirs, devrait être un high-light vestimentaire et – surtout – financier du voyage.

Espoirs comblés.

Capitale du prêt-à-porter express, ici on vous fait tout selon tous vos désirs… Du moins, c’est ce qu’on vous prétend quand vous entrez dans la boutique. Hoi An se résume en trois rues, périmètre du Flon (et encore…), bordées par plus de 200 tailleurs ! C’est dire l’état névrotique de tout adepte du shopping (dont nous sommes) après seulement deux heures de déambulation. Si en plus des centaines de modèles proposés en vitrine, vous avez un peu d’imagination et un budget limité… Fuyez !

Vous vous en doutez, nous sommes restés ! Résultat, 15 kilos de fringues dûment empaquetés et expédiés en direction de notre home sweet home. Pierre vérifie chaque jour sur Internet si un navire marchand n’aurait pas coulé au large des côtes vietnamiennes. Si tout va bien, le paquet devrait arriver juste deux semaines avant nous.

Mode mise à part, Hoi An est une très jolie bourgade, agréable à vivre. Et notre hôtel tout pourri offrait le luxe d’un accès gratuit à une piscine… à deux kilomètres. Rien de tel qu’une après-midi en famille au bord d’un bassin abandonné par les fashion victims pour se détendre.

Aucun commentaire: