samedi 22 décembre 2007



Une visite au Buddha Blanc de la pagode Long Son nous a permis de découvrir un magnifique panorama. Malik a grimpé comme un brave les 185 marches qui conduisent en haut de la colline et s’est lancé dans une course poursuite avec les enfants mendiants du coin. Ca tourne, ça virevolte, ça chatouille, mais on ne sait jamais trop où sont passées leurs mains. Ne surtout pas oublier que ces chérubins ne perdent jamais le nord.

Le deuxième jour, une pause plage s’impose. La mer est trop agitée pour se baigner, mais nous avons pu observer les mœurs d’une meute de Coréens post-pubères et surhormonés, ainsi que les techniques d’approche de loubards des plages en herbe.

Enfin, dernier jour, nous offrons à Malik une descente en « motorbike » au musée océanographique. Pierre parvient in extremis à sauver les poissons scorpions voués à une mort certaine après que Malik ait débouché leur aquarium. Un peu plus loin nous échappons à la vengeance implacable d’une raie qui tente de nous noyer d’un coup de nageoire.

Direction l’autre extrémité de la ville pour visiter les tours Chams de Po Nagar. Malik est tellement enchanté de sa virée en deux roues qu’il s’endort royalement en chemin.

Nous quittons la ville le soir même pour une expérience que nous pressentons éprouvante : une nuitée en train.


Aucun commentaire: