On ne sait pas si vous êtes comme nous mais quand on s’est mis une idée en tête, c’est toujours étrange de changer de plan. La pluie nous ayant poussés plus vite que prévu dans la « cité des Anges », on ne se sentait pas prêt du tout à affronter l’effervescence de la capitale. Pourtant, à peine quelques heures après notre arrivée, bien installés au cœur d’un des nombreux quartiers chauds, dans un hôtel à la semaine, on se sent comme chez nous.
Nous logeons dans la 309 – sur combien ? Mystère. Il y a tellement de chambres… - du Raja Mansion en plein Sukhumvit. Quand on sort de l’hôtel, plein de jolies jeunes femmes (???) font des coucous à Malik et à Pierre, moins à Farida. Dans les couloirs, des extraterrestres déambulent en marmonnant des incantations incompréhensibles.
Nos 8 jours à Bangkok nous permettent de compléter les visites que nous n’avions pas pu faire la première fois et… de faire les magasins ! Franchement les filles, entre nous, la prochaine destination shopping, c’est ici ! Mais on se donne rendez-vous dans une dizaine d’années, quand nous aurons toutes des postes à haute valeur ajoutée. Bangkok offre de tout pour tous les goûts et toutes les bourses, du plus cheap au plus hype. Résultat : nous avons lancé un nouveau paquet de
Ah, au fait, vous qui vouliez toutes savoir à quoi ressemble Pierre avec les cheveux courts : voilà c’est fait ! Il a succombé aux sirènes des coiffeurs d’un « mall trendy ». Rendez-vous à la rubrique photo et vidéo.
Histoire d’échapper à la climatisation des centres commerciaux, nous optons pour une balade au Lumphini Park. En milieu d’après-midi, il n’y a presque personne et nous nous installons au milieu du lac sur un « cygne-pédalo ». Détour désormais inévitable par la place de jeux où Malik ose enfin se lancer dans un toboggan-tunnel.
Le dernier jour, nous prenons le bateau-bus pour rejoindre le Wat Arun pour notre dernier temple bouddhique de ce côté-ci de l’Asie.
Pour nous, Bangkok restera la ville :
- des glaces du soir au 7 Eleven
- des filles aux jambes nues
- de : c’est un ou une ?
- des gros bides à T-shirt vulgaire
- de Fafi disant : « J’peux pas choisir !!! »
- de Pierre qui fait les comptes, plus que d’habitude, c’est dire…
- des dernières soupes au lait de coco
- du mec bizarre avec un fusil bizarre
- des tuk-tuk qui pétaradent dans la nuit
- des marchés, des stands, des échoppes, des étals à nourriture
- des cérémonies religieuses devant les magasins Burberry
- du p’tit-déj’ au Starbuck Coffee
- de où y’a tout comme chez nous… et encore plus !
D’ailleurs, nous lançons un appel : J. couple cherche travail intéressant dans Cité des Anges. Motivé, enthousiaste. Prêt à aménager au plus vite. Laissez message sur le blog.
3 commentaires:
Uniquement pour Pierre et Malik : Vous seriez vraiment "c..." de regarder les jolies filles de Bangkok où d'ailleurs....avec Farida si jolie!
Mam's
Pour Farida et Pierre : Je fais quoi avec les 12 Kg qui vont s'ajouter au 18 autres?????
Mam's
Pour Pierre : Tu es MAGNIFIQUE!!!
Est-ce que tu m'as gardé les cheveux ou est-ce que tu m'a déjà fait faire la perruque dont je rêve??? Si elle est dans le nouveau colis qui arrive...je l'ouvre!!!!
Mam's
Enregistrer un commentaire