vendredi 8 février 2008

Vang Vieng : The Family Guy


Nous embarquons pour un voyage « tranquillou » de 4 heures, direction la capitale laotienne du farniente et de la fumette… C’était sans compter quelques petits désagréments. Première leçon : ne jamais donner à Malik des chips saveur sushis-concombres-vinaigre par-dessus un grand verre de lait. Sous peine d’une monumentale gerbée dans le décolleté maternel. C’est fou comme ça vous transforme l’ambiance d’un bus… Deuxième leçon : se souvenir, à la façon dont ils prennent leurs virages, que les Laotiens croient en dieu. Une heure d’arrêt imposé par un carambolage bus – camion qui bloquait la route depuis déjà plus de 4 heures. En même temps, une bonne occasion de changer de vêtements post-gerbée…

Moyenne d’âge du tourisme à Vang Vieng : 25 ans (grâce à quelques vieux hippies scotchés là). Seules distractions : se jeter dans la rivière, se glandouiller sur une bouée, fumer des joints et picoler en regardant Friends à la télé. Erreur !!! Nous avons trouvé une alternative : se glandouiller devant la Family Guy ! Isabelle et Céline comprendront, pour les autres, il s’agit en quelque sorte d’une version trashy des Simpson. Les connaissances d’anglais de Malik nous permettent de lui faire croire que le chien de la famille est Snoopy. Parents indignes !

Non mais, quand même, ça fait du bien…

Nous nous arrachons à la torpeur ambiante pour une belle balade en forêt, à la découverte du paysage karstique environnant. Magique.

Perché sur pilotis en pleine nature, notre bungalow est le plus bucolique et le plus romantique que nous ayons eu depuis le début du voyage. Au matin, des vaches viennent brouter sous nos escaliers et des poules passent en caquetant. Mais le plus extraordinaires, c’est la nuit. Sa structure tressée laisse passer des centaines de points lumineux qui viennent se refléter sur notre moustiquaire et c’est comme si nous dormions enveloppés dans la voie lactée. Romantisch !

Aucun commentaire: