dimanche 11 novembre 2007

Y a-t-il un somnifère dans l’avion ? (non, Fafi est contre)





Dédicaces à nos amies adeptes du listing, voici les 8 qualités à mettre dans ses bagages lorsqu’on voyage avec un enfant en avion.
  1. Etre prêts à courir 15 fois aller/retour dans le hall d’embarquement.
  2. Etre capable de commenter « Julia Ballerina » et « Tim et son seau magique plein de dinosaures » qui passent sans le son au moins 30 fois à suivre sans trop changer de version (sinon le petit s’en apercevra, nous vous le garantissons).
  3. Avoir l’aptitude physique de s’endormir avec pour points d’appui un bout de fesse, une demie côte et son coude, sans changer de position pendant au moins deux heures et sans maudire (trop) la vieille qui ronfle étalée sur trois siège juste devant vous.
  4. Se réveiller de bonne humeur et accepter d’une voix chantante de regarder une trente et unième fois un des fameux dessins animés cités ci-dessus, sous peine de se mettre à dos tous les passagers.
  5. Avoir la force de regretter le regard assassin jeté à son enfant qui s’endort comme un ange, trente minutes avant l’atterrissage alors que toi tu n’accumules même pas ces trente minutes sur toute la durée du vol.
  6. Partager son croissant, seul élément « mangeable » (premier private joke, spécial Margrit) du petit déjeuner en se rappelant que la prunelle de vos yeux compte plus que tout.
  7. Savoir lui être reconnaissant de ne pas encore avoir « tout bômi pa’tout pa’tout » (sans savoir que ça va bientôt venir… patience…).
  8. Avoir encore la force de ne pas le laisser s’élancer sur le tapis roulant des bagages en se disant que, tout compte fait, il repassera bien dans dix minutes (c’est toujours ça de gagné).

Maintenant les avantages :

  1. Embarquer – tête haute – avant les first et les business.
  2. Etre accueillis dans l’avion comme si nous étions la famille Doucœur en personne (nous offrons un verre à ceux qui peuvent encore chanter la mélodie de « la famille Doucœur c’est la famille du bonheur »).
  3. Se préparer à faire une longue file à la douane thaïe et recevoir un énorme sourire du douanier qui vous indique aimablement de prendre la file (vide) des diplomates.

2 commentaires:

Fabrice a dit…

Sawatdee Krap la famille !

Ben quand je vous ai dit que le voyage serait cool parce qu'il y aurait surement la vidéo dans l'avion ... c'est vrai que j'avais pas pensé que ce serait Malik qui choisirait la programmation :-D ...

Anonyme a dit…

Alors moi j'attends votre retour avec impatience, parce que la chanson, je la connais ;-)