Histoire de se rafraîchir un peu et de décoller tout ce sel de la peau, nous avons décidé de faire un peu de vitesse sur les routes kho changaises (?) en louant un scooter. Pierre joue les pare-brise et Fafi les dossiers de chaise. Malik trône au milieu. Direction la chute de Klong Plu. On nous avait annoncé
Enfin et en sueur, nous débouchons sur un joli panorama, avec pour toile de fond la « pisse-vache » locale. Deux ou trois petits bassins successifs dans lesquels se baignent enfants et adultes, une eau cristalline et dont la fraîcheur nous fait le plus grand bien après notre périple de cabri sautant de rocher en rocher.
Un paradis également pour Malik qui y trouve une réserve colossale de petit cailloux à balancer dans le cours d’eau.
Pierre se confronte à un défi photographique avec des Japonais forcément vainqueurs, car armés de trépieds et de téléobjectifs dignes des meilleures paparazzi.
Quant à Farida, (ses amies la reconnaîtront), elle passe un délicieux quart d’heure à observer, cachée derrière ses lunettes, les multiples poses inventées par un boys and girls band d’une quinzaine d’années qui se mitraille parmi en faisant des V avec leurs doigts et en cambrant les fesses dans tous les sens.
Retour sur notre bolide direction le sud de l’île, lorsque dans une montée digne du Stalden, la bête commence à hoqueter. Pierre pense à la panne d’essence imminente, sourire de Farida qui venait tout juste de lui proposer de faire le plein et qui s’était vue répondre par un sourire ironique, genre « femme - c’est moi qui conduis ».
Après avoir rempli le réservoir, force est de constater que ce n’est pas la bonne cause. Arrêt d’urgence dans un « garage ». Diagnostic : on a explosé la chambre à air du pneu arrière. Moralité : le lait de coco, pas bon pour les kilos !
1 commentaire:
Salut les Z'amours!
J'adore les blogs! Je vais m'y mettre aussi. C'est fantastique de communiquer ainsi, c'est comme si vous n'étiez partis que pour quelques temps et pas bien loin!!!
L'appartement et moi-même allons très bien, les plantes vertes aussi! Les voisins je les vois peu, et ne les entends pas. Le Cintra...oui! Mais c'était de la belle musique, ce qui ne m'a aucunement empéché de dormir. J'espère que vous ne partez pas ces temps pour le Vietnam, il y a un typhon assez "colossal" qui va passer par là-bas. Alors faites gaffe tout de même, et d'ailleurs votre île me semble un paradis et les excursions très très aventureuses!!! Bisous géants à vous 3! Mam's
Enregistrer un commentaire